Les premiers films sont dévoilés
Une soixantaine de courts et longs-métrages, dont de nombreuses Grandes Premières, composera la programmation du FFFH. Les préventes débutent le 5 septembre, le programme complet est dévoilé le mardi 4 septembre à 11h00 sur ce site.
La Section Horizon proposera au public de découvrir des productions diverses à l’instar des films Dogman de Matteo Garrone et Woman at War de Benedikt Erlingsson.
Le cinéma suisse sera dévoilé sous le label Le Clin d’œil, tels les documentaires Fortuna de Germinal Roaux, Les Dames de Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, à l’école des Philosophes de Fernand Melgar, ou encore la fiction franco-suisse tournée par Bettina Oberli, Le vent tourne.
Parmi les Grandes Premières et Premières suisses, le FFFH dévoilera les films Amin de Philippe Faucon, Dilili à Paris de Michel Ocelot, En liberté ! de Pierre Salvadori, I Feel Good de Benoît Delépine et Gustave Kervern, Lola et ses frères de Jean-Paul Rouve, Mauvaises Herbes de Kheiron, Nos batailles de Guillaume Senez, Première année de Thomas Lilti, Premières vacances de Patrick Cassir et Raoul Taburin de Pierre Godeau.
La Section découverte présentera une série de longs et courts-métrages. Comme des rois de Xabi Molia, Les confins du monde de Guillaume Nicloux et l’Amour est une Fête de Cédric Anger, présenté en Première internationale, en seront les chefs de file.
Les Premières suisses alémaniques seront emmenées par Place publique, la dernière comédie de Agnès Jaoui, Une année polaire de Samuel Collardey, projeté dans le cadre du Festival des Aînés, et le dernier film de Stéphane Brizé, En guerre, qui ouvrira les feux en Préouverture du Festival.