Je verrai toujours vos visages

de Jeanne Herry
Rex 1

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation.

Genre:Drame
Durée:118 Min
Section:Podium
Langues:F/d

Avec Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez, Suliane Brahim, Jean-Pierre Darroussin, Miou-Miou.
France.
Frenetic Films.
Première suisse alémanique.

En présence de

Jeanne Herry

Jeanne Herry, réalisatrice de Je verrai toujours vos visages

Jeanne Herry aborde le cinéma en jouant dans Milou en mai(1990) de Louis Malle. Elle se forme ensuite au théâtre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Elle apparaît alors dans plusieurs pièces et des films comme Gabrielle(2005) de Patrice Chéreau, Jean-Philippe (2006) de Laurent Tuel et J’attends quelqu’un (2007) de Jérôme Bonnell, ainsi que dans plusieurs téléfilms. Toujours en 2007, Jeanne Herry publie aux Éditions Gallimard 80 étés, un récit autobiographique sur la mort de son grand-père. En 2009, elle passe derrière la caméra pour tourner un court-métrage, Marcher, avec Miou-Miou. Cinq ans plus tard, elle signe son premier long-métrage, Elle l’adore (2014), une comédie policière où Sandrine Kiberlain incarne une esthéticienne mythomane et fan transie d’un chanteur à succès. En 2016, elle réalise des épisodes de la série télévisée Dix pour cent. En 2018, Jeanne Herry vient au FFFH présenter Pupille qui raconte l’accompagnement d’un nourrisson né sous X jusqu’à son adoption. Elle est de retour à Bienne pour Je verrai toujours vos visages, son troisième long-métrage qui traite de la justice dite restaurative, interprété par Miou-Miou, Adèle Exarchopoulos, Élodie Bouchez, Gilles Lellouche et Jean-Pierre Darroussin.