Le Prix Célestine

Jury Célestine 2024 - © Guillaume Perret

Jury Célestine 2023 - © FFFH/Guillaume Perret

D'envergure nationale, le Prix Célestine offre un soutien aux professionnel·le·s du cinéma. Le Jury, composé de quatre membres de l’organisation Interfilm Suisse, décerne le prix d’une valeur de CHF 2'500.– au film lauréat afin de favoriser son exploitation en territoire germanophone.

Le film lauréat du Prix Célestine 2024 est La plus précieuse des marchandises de Michel Hazanavicius. 

Logo Interfilm

JURY CÉLESTINE 2024

  • Lea Dürig

    Lea Dürig a étudié la théologie protestante à l'université de Berne. Elle a suivi des séminaires et des formations complémentaires sur le thème de la Théologie dans le cinéma et travaille comme pasteur dans la paroisse de Radelfingen près d'Aarberg.

    Membre du jury : Prix Célestine au Human Rights Film Festival Zurich 2022/2024

  • Simon Eggimann

    Simon Eggimann a étudié l'histoire et la littérature anglaise aux universités de Berne et de York (GB). Il a terminé ses études par un diplôme d'enseignant de gymnase à l'Université de Berne. Il a ensuite enseigné pendant plusieurs années à l'école professionnelle artisanale et industrielle de Berne ainsi qu'au gymnase de Bienne-Seeland, où il a également proposé des cours sur des thèmes cinématographiques et dirigé une troupe de théâtre. Il a également travaillé comme professeur à la Haute école pédagogique de Berne dans les domaines de la didactique de l'anglais et de la « visual literacy ». Il s'intéresse également à l'histoire du cinéma.

    Membre du jury : Prix Célestine FFFH 2022/2023

  • Sandra Kunz

    Sandra Kunz a étudié la théologie protestante à l'université de Berne et est pasteur à Trubschachen, Emmental. Elle a suivi des nombreux cours de formation sur l’Église et le cinéma à l'occasion des Journées du cinéma nordique de Lübeck et du Festival du film de Locarno. Depuis des années, elle organise des événements cinématographiques dans le cadre de son activité professionnelle. Elle est membre d'Interfilm international et d'Interfilm Suisse aussi depuis de nombreuses années, dont elle siège au conseil d'administration depuis 2023.

  • Peter von Salis

    Peter von Salis a étudié l'histoire économique, la philosophie et le droit constitutionnel général à Zurich, puis la dramaturgie à Francfort (Main). Il a travaillé comme dramaturge indépendant pour le théâtre, la danse et les installations interactives. Il a étudié la théologie à Berne et depuis 2019, il est pasteur dans la paroisse Pilgerweg Bielersee (Douanne et Gléresse).

    Membre du jury : Prix Célestine au Human Rights Film Festival Zurich 2022