Bienne Ciel Ouvert – un aperçu de la programmation

À l’occasion des 20 ans du FFFH, Bienne Ciel Ouvert (BCO) proposera du 29 août au 8 septembre neuf films « coups de cœur » tirés des précédentes éditions du Festival sur l’Esplanade à Bienne. Des avant-programmes artistiques et musicaux sont également prévus en début de soirée. Les séances sont gratuites et chaque film est sous-titré. Chaque séance peut accueillir jusqu'à 400 personnes. Sans entracte, et par tous les temps (ou presque).

Le programme complet sera dévoilé début août.

Déroulement de l'Open Air :
20h00 – Ouverture des portes/Bar, F&B, Boutique
20h30 – Avant-programmes
21h15 – Début des projections*
23h30 – Fin de l'événement

*Participez à la fête en diffusant votre dia ou votre film publicitaire avant les 9 projections. Les commandes sont prises jusqu’au 15 août. Si vous souhaitez une présence sur le grand écran, voici le lien.

9 mois ferme

9 mois ferme
Un film de Albert Dupontel.
Avec Albert Dupontel, Sandrine Kiberlain, Philippe Uchan, Nicolas Marié, Bouli Lanners, Gilles Gaston-Dreyfus.
France. Comédie.
82 Min.
F/angl

2013 – 9e édition

Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant qu’il s’agit d’une jeune juge aux mœurs strictes, une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend.

Je vous trouve très beau

Je vous trouve très beau
Un film de Isabelle Mergault.
Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff.
France. Comédie dramatique.
100 Min.
F/d

2006 – 2e édition

Aymé vient de perdre sa femme électrocutée par une trayeuse électrique défectueuse. Il n’est pas réellement submergé par le chagrin. Aymé décide de faire appel à une agence matrimoniale, il ne recherche pas l’âme sœur mais une femme susceptible de le seconder. Comprenant qu’il ne recherche pas l’affectif mais l’utile, la directrice de l’agence lui propose de se rendre en Roumanie où il va rencontrer Elena. Elle a l’air robuste, en bonne santé et capable d’assurer un travail à la ferme. De son côté, Elena est prête à suivre cet homme qui ne lui plaît pas pour que sa fille de six ans ne connaisse pas la même vie difficile.

L'homme qui voulait vivre sa vie

L'homme qui voulait vivre sa vie
Un film de Éric Lartigau.
Avec Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup, Branka Katic, Catherine Deneuve.
France. Thriller, Drame.
115 Min.
F/d

2010 – 6e édition

Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n’est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence l’amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

Thaïs Diarra en avant-programme

Certaines soirées seront accompagnées d'un préambule artistique. La jeune écrivaine, compositrice et chanteuse afrosoul biennoise d’origine malienne Thaïs Diarra introduira notamment une Soirée en musique sur la scène de Bienne Ciel Ouvert. L'artiste aime soulever des questions avec ses textes, mais toujours dans un esprit positif. Elle proposera une prestation acoustique. La date de concert sera dévoilée début août en même temps que l'ensemble du programme.

Écouter Thaïs Diarra