Réalisateur de Plus chauds que le climat
Adrien Bordone obtient en 2010 un Bachelor en cinéma à l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne) où il réalise plusieurs courts-métrages sélectionnés dans des festivals en Suisse et à l’étranger. En 2015, il coréalise avec Bastien Bösiger le moyen-métrage documentaire Après l’hiver qui a notamment été sélectionné au Zurich Film Festival. Nominé au Prix de Soleure, son premier long-métrage documentaire Alexia, Kevin & Romain (2019) est également lauréat du Prix du cinéma bernois.
FOCUS BIENNE
PLUS CHAUDS QUE LE CLIMAT
Un film de Adrien Bordone & Bastien Bösiger.
Suisse.
Documentaire.
52 Min. Association À Travers Champs.
Grande Première.
Section clin d’œil au cinéma suisse.
Séance spéciale Focus Bienne.
Vo F+D/d/f
En 2019, en Suisse et dans le monde, les jeunes sont dans la rue et font grève pour le climat. Cet engagement est idéologique mais il est aussi personnel, intime. Ces jeunes vivent dans l’urgence, ils ont peur pour demain.
Podium en présence des réalisateurs Adrien Bordone & Bastien Bösiger.
- Adrien Bordone
- Bastien Bösiger
Réalisateur de Plus chauds que le climat
Bastien Bösiger intègre en 2005 l’ECAL (École Cantonale d’Art de Lausanne) en section cinéma. Il y signe l’image de plusieurs courts-métrages sélectionnés dans de nombreux festivals en Suisse et à l’étranger. Depuis l’obtention de son Bachelor en 2009, il a tenu la caméra sur plusieurs films, notamment Toulouse et Bon vent Claude Goretta de Lionel Baier. Parallèlement à son activité de chef opérateur, il réalise et produit des documentaires de télévision.