Touche-à-tout qui aime jongler entre les différentes formes de création et les différents supports de diffusion, Nicolas Coquet porte tour à tour les casquettes de producteur, réalisateur et monteur. Après avoir réalisé un premier court-métrage, Ciel, en 2009, il fonde Koklico Production pour se donner les moyens de porter ses propres projets de cinéma indépendant et mettre à disposition d’autres artistes les outils nécessaires à leur créativité.
Invités de la Section découverte
- Nicolas Coquet
- Mélanie Laleu
Un Master de communication audiovisuelle et multimédia en poche, Mélanie Laleu intègre une société audiovisuelle pour laquelle elle est chargée de la production de spots publicitaires. Parallèlement, elle se met à écrire. En 2008, elle monte une société de production avec quatre autres collaborateurs et réalise des contenus audiovisuels pour le web. Par ailleurs, elle travaille en tant qu’assistante réalisatrice, monteuse, et continue à écrire. En 2011, La Main Productions produit son premier court-métrage, Les Parapluies Migrateurs, qui met en scène Diana Fontana, Rufus et Dominique Pinon. Le scénario est récompensé au festival Premiers Plans d’Angers et sa lecture est diffusée sur France culture. Encouragée par ce succès, Mélanie Laleu poursuit son travail d’écriture. Elle développe une série pour enfants avec Ibrahim Maalouf et travaille au scénario d’un premier long-métrage en coécriture avec Baptiste Gourden. Noyade interdite, produit par Offshore et À Travers le miroir, est son deuxième court-métrage. Son scénario est diffusé sur France culture après que le film ait été sélectionné au festival Paris Courts Devant. Le film est soutenu par la région Alsace et le CNC.
- Loïse Prévost
Le court-métrage [entends-moi] est, pour Loïse Prévost, sa première expérience en tant qu’actrice. Ayant peu à peu perdu son audition durant son enfance, elle aime aujourd’hui raconter son histoire, parler de son vécu et de ses choix, notamment via son blog.